À propos

Bienvenue à cette formation interactive en ligne sur l’offre active des services de santé en français. Cette formation a été développée par le Réseau du mieux-être francophone du Nord de l’Ontario (Réseau).

Objectifs de la formation

Les modules ont été inspirés des priorités établies par l’ancien Commissariat aux services en français de l’Ontario*. Les modules ont également été inspirés du Cadre de référence pour la formation à l’offre active des services de santé en français et la Boîte à outils pour l’offre active du Consortium national de formation en santé (CNFS).

Les fournisseurs de services de santé du Nord de l’Ontario, les étudiants dans le domaine de la santé de l’Université Laurentienne et la formation sur l’offre active développée par Reflet Salvéo ont aussi contribué à la sélection des thématiques abordées dans cette formation.

*À compter du 1er mai 2019, le Commissariat aux services en français fait partie du Bureau de l’Ombudsman de l’Ontario.

Stethoscope on desk

Financement​

Cette initiative est financée par Santé Canada, dans le cadre de la Feuille de route pour les langues officielles de 2013-2018 : éducation, immigration, communautés.

Les opinions exprimées dans cette formation ne reflètent pas nécessairement celles de Santé Canada.

Remerciements​

Nous souhaitons remercier la Société Santé en français (SSF), le Consortium national de formation en santé (CNFS) – Volet Université Laurentienne, l’École de médecine du Nord de l’Ontario (EMNO) et les Réseaux de services de santé en français et les Entités de planification de services de santé en français de l’Ontario qui ont appuyé le projet tout au long de sa conception. Nous souhaitons aussi remercier toutes les personnes qui ont contribué à la réalisation de cette formation interactive sur l’offre active en offrant des conseils et du temps dans la révision des contenus, notamment des Réseaux locaux d’intégration des services de santé du Nord-Est et du Nord-Ouest.

Marque du centre régional de recherce et d'intervention en développement économique et communautaire.

Le transfert du contenu de la formation sur la plateforme Web a été effectué par le Centre régional de recherche et d’intervention en développement économique et communautaire (CRRIDEC).

Droits de propriété​

La formation « L’offre active des services de santé en français : pourquoi et comment la mettre en pratique » appartient et est gérée par le Réseau du mieux-être francophone du Nord de l’Ontario (Réseau).

Politique de confidentialité​

Le Réseau respecte et protège la confidentialité des utilisateurs du site et des ressources de la formation. Les renseignements personnels des utilisateurs sont recueillis sur une base volontaire afin d’émettre un certificat d’achèvement de la formation et pour communiquer avec l’équipe de soutien. Le Réseau ne tire aucun profit personnel de ces renseignements personnels et ne vend pas les informations personnelles à des tiers.

Si vous avez des questions relativement à la protection de la vie privée et des renseignements confidentiels, veuillez communiquer avec le Réseau du mieux-être francophone du Nord de l’Ontario au formationoffreactive@rmefno.ca ou 1 866 489-7484.