FAQ

Je suis un fournisseur de services de santé et je veux faire suivre la formation à mes employé.e.s. Est-ce qu’ils doivent s’inscrire individuellement ?

Les gens peuvent s’inscrire individuellement et faire parvenir leur certificat à leur employeur.

Pour les fournisseurs qui voudraient inscrire plus que quelques employé.e.s nous pouvons vous créer un groupe avec un compte spécial qui vous permet d’inscrire toute une liste de personnes en quelques étapes simples. Ce compte vous permet également de voir qui a reçu son certificat. Si vous voulez profiter de cette fonction gratuite, communiquez avec nous par le formulaire sur la page « Nous joindre » ou appelez-nous.

Je suivais la formation sur l'ancien site Web. Est-ce que je dois recommencer la formation du début?

Non, si vous aviez des modules de complétés sur l’ancien site nous pouvons transférer votre progrès. Vous avez seulement à vous créer un compte et à communiquer avec nous par le formulaire sur la page « Nous joindre ». Assurez-vous de nous donner votre courriel et votre nom et prénom. Accordez-nous un délai de 24 h pour traiter votre demande. Si après ce délai votre progression n’a pas été transférée, n’hésitez pas à nous appeler afin que nous puissions rapidement régler le problème.

Puis-je suivre la formation à mon propre rythme?

Oui. Le suivi de votre cheminement se fait à chaque fois que vous cliquez sur le bouton « marquer complété » pour une page. En retournant dans le tableau de bord, le bouton « Reprendre la formation » vous ramènera à la dernière page consultée.

Est-ce que je peux suivre la formation dans les deux langues en même temps?

Non, malheureusement votre progression est enregistrée séparément pour les versions anglaise et française de la formation. Si vous avez commencé la formation dans une langue et que vous voulez la faire dans l’autre langue, communiquez avec nous par le formulaire « Nous joindre » et nous pourrons transférer votre progression vers l’autre langue.

Est-ce que mon certificat de réussite doit être renouvelé après un certain nombre d’années?

Non. Une fois que vous avez complété la formation, vous recevrez un certificat qui n’expire jamais.

Quel est le coût de cette formation?

La formation est complètement gratuite et vous n’aurez pas non plus à payer pour obtenir votre certificat de réussite.

Puis-je suivre cette formation si je ne travaille pas ou si je n’étudie pas en Ontario?

Oui, cependant, le contenu des modules a été développé en fonction des Lois ontariennes et du système de santé ontarien. Il y a toutefois du contenu pertinent qui n’a pas de frontières.

Dois-je m’inscrire pour suivre la formation?

Oui. Vous enregistrer vous permettra de suivre votre progression dans les modules et de recevoir votre certificat une fois que toutes les évaluations seront réussies. Si vous travaillez pour un fournisseur de services de santé votre employeur peut également vous enregistrer dans le cadre de formation qu’il vous demande ou vous suggère de suivre.

Quel est le délai pour la réception des certificats de réussite?

Vous recevrez automatiquement votre certificat dans votre tableau de bord une fois que vous aurez complété tous les modules et réussi toutes les évaluations.

Est-ce que j’ai besoin d’avoir accès à un ordinateur pour suivre la formation?

Vous pouvez suivre la formation à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un téléphone intelligent selon votre confort et vos besoins.

Je ne travaille pas et je n’étudie pas dans le domaine de la santé. Puis-je suivre cette formation?

Oui, nous encourageons tout le monde à suivre la formation de l’offre active, même si vous ne travaillez ou n’étudiez pas dans le domaine de la santé.